Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 21:39

Je vais sûrement en décevoir quelques unes qui attendaient impatiemment (ou pas lol!) la réalisation de mon petit haut récup suite à l'article précédent sur ma petite jupe. Je suis navré, mais les exams approchent  (dans 3 semaines) donc pas le temps de tout finir, bien que certaines créas en cour avancent (c'est a dire pas loin d'une dizaine (j'exagère presque pas), j'ai le grand défaut de me disperser...). Donc pour vous faire patienter et aussi par ce que je m'était engagé, je réalise de petite chose rapide à faire, qui me permette de m'évader entre 3 révisons!


Cette semaine il s'agit de 2 petites cartes sur le thème lapin, à l'occasion d'une ronde de cartes postales, organisée par un forum de mamans étudiantes que je fréquente depuis au moins 1 an et demi, et où de temps en temps nous nous échangeons des cartes, histoire de recevoir un peu de courrier sympathique et de se sentir moins seule. Par souci d'économie et d'anti-consommation, je les ai donc réalisé moi-même:
J'ai d'abord imprimé deux photos trouvés sur le net qui me plaisait, que j'ai ensuite plus ou moins scrapées en carte de voeux.

Les voici plus en détails:

lapin1

tout le monde aura reconnu la photo d'Anne Geddes je pense!!


Le fond de carte, c'est du papier spéciale carte que l'on m'avait offert, ainsi que le coeur, les fleurs en papier et l’attache parisienne à pois. C'est pas de la récup bien sur, mais ce n’est pas de l'acheter non plus! (on se rassure comme on peu...) Et je pense que ces scrapbidules sont facilement remplaçables!


-Pour le coeur: on découpe du carton d'une épaisseur équivalente un petit coup de peinture et de déco et hop!
-Pour les fleurs: découper des formes de fleur dans du papier de récup.

-Pour l'attache parisienne: on peu prendre différentes formes rondes, du carton, une punaise (on coupe le bout qui pique quand même...), ...


Les empreintes animales ont été découpées dans un prospectus publicitaires (c'est fous ce que les graphiste mettes de petits dessins sympathiques, j'ai récupéré plein d'image sympa dans ce genre de document! on les voie mieux ici:

 

lapin1.2

et puis bien sur sous la fleur papier, j'ai réaliser une fleur avec différents rubans.

 

Et puis comme la règle c'est d'en envoyer 2, voici une seconde carte:

 

lapin2

Pareil ici, la fleur papier et le petit lapin ne sont pas de la récup, mais pas de l'acheté et facilement remplaçable en matériaux de récup!
C'est le même fond de carte, et j'ai utilisées une chute de papier utilisées sur cette page.


On reconnait aussi les mêmes empreintes animales et la fleur en ruban (et fibre de laine):

lapin2.2

 

Par contre un petit papillon s'est déposé sur la fleur. Il a également été découpé dans un prospectus:

lapin2.3

 

Perso cette dernière petite cartounette, est ma préférée, peut être a cause de ce papillon.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

No 21/03/2011 18:41


Les deux sont très jolies et toute douces :)


Dilujo 21/03/2011 11:34


2 jolies cartes.
Bises.


Présentation

  • : Les bidules de fée divers
  • Les bidules de fée divers
  • : Bienvenu dans mon petit univers bricolesque, je bidouille sur tout, avec une pitite préférence pour les aiguilles en tout genres et la récup!
  • Contact

Recherche