Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 10:57

Très facile à faire, si on a compris les explications, j'ai modifié un peu le modèle original (bergère de France gratuit)
 par rapport au couleur (à la base ces chaussons sont rayés).

La laine utilisée est l' Idéal de chez bergère de France, c'est une laine très sympa à tricoter.

Pour les toutes débutantes les points sont très bien expliquées (sur le site de tricotin)

 

les tailles sont 1mois-3mois-6mois

 

-Monter 32-36-40 mailles (ici colorie Meije, mais à vous de choisir vos couleur)sur des aiguilles 3,5

 

-Tricoter en point mousse pendant 4,5-5-5,5 cm (soit environ 20-22-24 rangs) comme ceci

Photo 038

-Laisser en attente 11-13-15 mailles de chaque côté,

 

-Tricoter encore 14-16-18 rangs point mousse avec le fil bleu sur les 10 mailles centrales pour le dessus de pied et laisser en attente.

Photo 039

-Reprendre les 11-13-15 mailles laissées en attente à droite (photo du haut)

 

-Relever 8-9-10 mailles au bord droit du dessus de pied (moi je les reprend en tricotant)

Photo 041

-Reprendre les 10 mailles (de bleu) laissées en attente

 

-Relever 8-9-10 mailles au bord gauche du dessus de pied, reprendre les 11-13-15 mailles laissées en attente à gauche (= 48-54-60 mailles en tout)

Photo 042

-Terminer en point mousse pendant 14-16-18 rangs

Photo 043

-Puis commencer la semelle en bleu ici : tricoter 4-4-5 mailles , 1 double diminution (la double diminution est bien expliquées sur ce site , tricoter 11-13-15 mailles, faites 1 double diminution, tricoter 6-7-8 mailles, faites 1 double diminution, tricoter 11-13-15 mailles, faites 1 double diminution, tricoter 4-4-5 mailles.

 

-Tricoter un rang point mousse

 

- Tricoter 3-3-4 mailles , 1 double diminution, tricoter 9-11-13 mailles, faites 1 double diminution, tricoter 4-5-6 mailles, faites 1 double diminution, tricoter 9-11-13 mailles, faites 1 double diminution, tricoter 3-3-4 mailles.

 

-Tricoter un rang point mousse

 

- Tricoter 2-2-3 mailles , 1 double diminution, tricoter 7-9-11 mailles, faites 1 double diminution, tricoter 2-3-4 mailles, faites 1 double diminution, tricoter 7-9-11 mailles, faites 1 double diminution, tricoter 2-2-3 mailles.

 

-Tricoter un rang point mousse

 

-Tricoter en plus pour la taille 6 mois:

-Tricoter 2 mailles , 1 double diminution, tricoter 9 mailles, faites 1 double diminution, tricoter 2 mailles, faites 1 double diminution, tricoter 9 mailles, faites 1 double diminution, tricoter 2mailles.

Photo 044

-Fermer en grafting explication ici

 

-Faire la couture arrière. Puis faites le tour de la cheville avec un ruban (à enfilé avec une aiguille à Tapisser bien sur...), je le met environ à 4 rangs du dessus de pieds bleu, et à 2 mailles environ (vers l'intérieur) du bord bleu, puis j'enfile le ruban toute les deux mailles tout autour! Si c'est pas très clair, dites le moi!!!

 

-Et tricoter un second chausson semblable.

Photo 046

 

d'autre chausson:

Photo 022

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
oui oui je fais une double !<br /> je glisse une maille, j'en tricote 2 et je reglisse la glissée par dessus celle que je viens de tricoter... (on utilise donc 3 mailles pour en faire 1 seule)<br /> <br /> en tout cas en recomptant les nombre de maille que l'on a avant et après je trouve une différence de 1 a chaque fois...<br /> <br /> enfin pas grave
Répondre
F
<br /> <br /> bizarre j'essayerais d'en refaire pour voir.<br /> <br /> <br /> Merci en tout cas d'etre venu me le dire!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
bonjour,<br /> <br /> voila le 2è chaussons que je tricote!! et je suis totale accro au modèle !!<br /> le seul petit hic, cest qu'il y a un soucis dans le nombre de mailles que vous donnez (en tout cas pour la taille 3 mois)<br /> a chaque fin de ligne de la semelle ou il y a des diminutions a faire je me retrouve avec une maille qui ne rentre pas dans vos descriptions!<br /> je pense que vous avez oublié une maille au milieu de ligne<br /> ce qui donnerai (pour la taille 3 mois en tout cas!)<br /> <br /> -Puis commencer la semelle en bleu ici : tricoter 4 mailles, 1 double diminution, tricoter 13 mailles, faites 1 double diminution, tricoter 8 (et non 7) mailles, faites 1 double diminution,<br /> tricoter 13 mailles, faites 1 double diminution, tricoter 4 mailles.<br /> -Tricoter un rang point mousse<br /> -Tricoter 3 mailles, 1 double diminution, tricoter 11 mailles, faites 1 double diminution, tricoter 6 (et non 5) mailles, faites 1 double diminution, tricoter 11 mailles, faites 1 double<br /> diminution, tricoter 3 mailles.<br /> -Tricoter un rang point mousse<br /> -Tricoter 2 mailles, 1 double diminution, tricoter 9 mailles, faites 1 double diminution, tricoter 4 (et non 3) mailles, faites 1 double diminution, tricoter 9 mailles, faites 1 double diminution,<br /> tricoter 2 mailles.<br /> -Tricoter un rang point mousse<br /> <br /> Merci en tout cas pour ce beau modèle !!<br /> <br /> Nounette
Répondre
F
<br /> <br /> merci pour votre remarque mais apres vérifications du modele d'origine, il n'y a pas d'erreur! d'autant que je les ai moi même tricoter en 3 mois.<br /> <br /> <br /> etes vous sur de faire une double diminution? ou faites vous une diminution simple?<br /> <br /> <br /> sinon ravis que ce modéle vous plaise!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
Jolis tous ces chaussons.<br /> Bises.
Répondre
F
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> je redis merci mais de manière plus civilisée;<br /> Je suis très heureuse d'avoir enfin trouvé une explication aussi claire pour faire des petits chaussons ! continuez s'il vous plais à bien vouloir partager vos connaissances c'est un bonheur que de<br /> pouvoir faire les choses pas soi même !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci à vous d'etre passez par là! Prochainement il devrait y avoir des explications pour des mouffles bébé.<br /> <br /> <br /> au plaisir de vous revoir par ici et de pouvoir vous aidez!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Les bidules de fée divers
  • : Bienvenu dans mon petit univers bricolesque, je bidouille sur tout, avec une pitite préférence pour les aiguilles en tout genres et la récup!
  • Contact

Recherche