Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 16:05

Pardonnez mon absence de la semaine dernière. Entre la jument qui s'est fait une vilaine blessure à la tête, un gouter d'Halloween à préparer qui a eu lieu samedi, et un costume de sorcière en 3 ans à finir pour l'occasion je n'ai pas eu le temps d'écrire un billet! Pourtant je commence à avoir pas mal de chose à vous montrer...

 

Et puis, comme aujourd'hui c'est Halloween, et même si cette fête outre atlantique n'a pas spécialement pris dans nos contrées française, je me vois dans l'obligation de faire un article sur ce thème, et de vous parler de ce fameux gouter cité dans le paragraphe précédent!

Pour l'occasion la miss a revêtu un habit de sorcière. Elle a pris très au sérieux sont rôle qui consistait à faire peur à tout les copains qui osèrent sonner chez nous, certains on mit quelques minutes avant de vouloir rentrer dans notre humble demeure, où les araignées (fausses tout de même, j'avais quand même fait le ménage!!) avaient envahies le premier étage (mais je crois que ma perruque y a été pour beaucoup aussi...).

Cet habit de sorcière donc, m'a été vendu, pour quelques centimes d'euros, lors d'une brocante de la ville voisine, sous cette forme:

 

DSCF7339

 

À vrai dire çà ressemble plus à un déguisement de tueur en série d'un mauvais film d'horreur, à qui il manquait que le masque!

Bref ce truc était bien trop grand pour ma poulette de 2 ans et demi, mais pas grave ce qui m'intéressait le plus dans cette guenille c'était surtout le tissu qui m'a presque rien couté.

J'ai commencé par couper les manches en gardant la couture du dessous du bras. J’ai simplement raccourci la hauteur de manche en gardant  la forme initiale. J'ai ainsi obtenu des manches bouffantes.

Puis j’ai découpé un empiècement pour le haut de la robe. Et j’ai simplement coupé le bas de la robe initiale en gardant les coutures d’origines des cotés que j’ai froncé et cousu à l’empiècement du haut, avec des bandes de tulle et de tissu.

Voilà le résultat:

DSCF7402.JPG

 

sur la poulette en question:

DSCF7403.JPG

DSCF7407-copie-1.JPG

DSCF7415.JPG

 

Et puis pour le goûter j'avais fais quelques pâtisseries:

Des meringues fantômes:

DSCF7389

recette ici

 

Des yeux bien globuleux!:

DSCF7419 recette ici

 

Des doigts de sorcière (un peu loupés):

DSCF7393.JPG

recette ici

 

Et la traditionnelle tarte au potiron:

DSCF7395.JPG

recette tirée du livre "yes we cook"

 

j'espère que vous avez passé un bon Halloween!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mag33 11/11/2012 19:28

parfait ce recyclage.ca lui fait un super costume de sorcière!!!

fée divers 13/11/2012 21:09



merci !



astérOïde 04/11/2012 21:29

Superbe récup et super robe de sorcière!
Tes yeux globuleux sont bien horribles ;-)

fée divers 05/11/2012 14:43



merci!



Présentation

  • : Les bidules de fée divers
  • Les bidules de fée divers
  • : Bienvenu dans mon petit univers bricolesque, je bidouille sur tout, avec une pitite préférence pour les aiguilles en tout genres et la récup!
  • Contact

Recherche