Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 14:04

Tout d'abord désoler du peu d'activiter, nous sommes partit en vacance et la rentré approche (demain en faite...) alors j'ai eu moins de temps pour internet (j'ai pourtant travaillé! j'ai des chose à vous montrer!)

Il y a 3 semaines de cela, nous fêtions le baptême de la petite Elyne. Ses parents souhaitaient acheter un lit de grande avec l'argent de la cagnotte.

 

Pour l'occasion (et vue que je préfère offrir des trucs fait mains et personnalisés), j'ai voulu faire un range pyjama (pour pyjama de grande of course!). Mais comme d'hab rien de bien attrayant dans les tuto du net ou dans mes bouquins. Je me suis donc creusé la tête, et j'ai fait une petite visite dans un magasin de tissus  pour essayer de trouver un tissu vache (la maman est fan de vache!) mais pas trouvé!

 

Je me suis rabattu sur des ânes, en me disant que je le réutiliserai forcement (j'adore les équidés...). En m'inspirant du tissu j'ai donc créé un sac âne!

 

voici le résultat, je vous explique ensuite:

Ane

 

 

Zoom sur la broderie:

ane2

Je suis déçu car le fil a rétrécit au lavage ce qui créé des plis sur la toile (malgré avoir utilisé un tambour). Sinon ma lettre est brodée en dégradé rose, avec 4 échevettes de teintes différentes et au passé empiétant (pour les non initiés c'est un point de broderie). J’ai cousu des bandes de mon tissu âne, ce qui m'a donné un carré qui constitue  (avec le verso du sac, et la doublure) la poche de rangement, qui se ferme avec un ruban blanc.
Les autres tissus utilisés sont: le drap qui m'a servit pour le robe grise de mon dernier article, ainsi que du velours côtelé déjà utilisé ici!
La crinière et le bout de la queue sont composés de nattes de 2 laines différentes (de récupes aussi puisque c'est des reste qu'une tante (tricoteuse dans une vie antérieur, mais qui est patcheuse maintenant) m'a donné il y a déjà quelques années.
Ils n'y a pas de grandes difficultés a réaliser ceci, c'est juste le temps qui a été juste puisque j'ai commencé le jeudi (conception comprise...) pour le dimanche. Il y a même un soir ou je me suis couché à 1h du mat pour finir la crinière, c'est long de faire des nattes!!! c'est sûrement çà qui a été le plus long!
Si il y a de la demande je pourrais éventuellement publier un tuto et le patron de mon âne (car je pense que je vais en refaire!)

Bises à la semaine prochaine!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mag33 30/10/2011 19:08


super marrant ton range pyjama ! original !


fée divers 30/10/2011 20:42



merci !



lety 07/10/2011 00:57


ah ben dis donc on ne peut pas dire que tu sois comme moi, 2 mains gauches et 10 pouces !! c superbe ce que tu fais... je vais me promener sur ton blog de ce pas


Dilujo 31/08/2011 16:06


Vraiment très réussi ce range pyjama.
bisous.


fée divers 31/08/2011 20:14



merci tata


bisous!



Présentation

  • : Les bidules de fée divers
  • Les bidules de fée divers
  • : Bienvenu dans mon petit univers bricolesque, je bidouille sur tout, avec une pitite préférence pour les aiguilles en tout genres et la récup!
  • Contact

Recherche