Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 15:56

Lorsque je couds pour des touts petits, Ma poulette pense souvent que c’est pour ses bébés…

Bah oui ! À quelques centimètres près, c’est presque la même taille. Et comme je n’aime pas voir sa petite frimousse déçue de ne pas pouvoir habiller ses poupées, il m’arrive de temps à autre de concevoir et coudre pour elles de petites choses, en même temps d’autre couture (je profite d’une même couleur de fils la plupart du temps !).Parfois je tricote aussi. Ce qui est bien avec les poupées c’est qu’il n’y a pas besoin de beaucoup de matière !

C’est ainsi que j’ai cousu cette petite robe chasuble, dont la forme m’a été largement inspiré par celle des intemporels bébé d’Astrid LeProvost vue ici et ici et encore ici :

DSCF8184

DSCF8178.JPG

Puis, elle voulait des bavoirs. Ils sont inspirés de patrons maisons pour plus grands, que je ne vous ai pas encore montrés, car je prépare un petit projet personnel (quand ce sera fini je vous montrerais tout promis !!!). Pour ces bavoirs c’est surtout le tissu dinosaure qui à plus à ma fana du petit dinosaure :

  DSCF8185.JPG

DSCF8179.JPG

 

DSCF8187-copie-1.JPG

Et pour finir, un bonnet de lutin. Lui aussi inspirés de modèles maisons pour bébé à tailles réelles, que je vous montrerai lorsque la photographe pour ils sont destinés aura le temps d’organiser sa séance photo bébé :

DSCF8188.JPG

DSCF8192.JPG

Sur petit-citron, vous trouverez des explications pour réaliser facilement des vêtements de poupées à partir de patron pour enfant.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lety 02/05/2013 03:28

eh ben elles sont gatees les poupees ! c'est superbe

Présentation

  • : Les bidules de fée divers
  • Les bidules de fée divers
  • : Bienvenu dans mon petit univers bricolesque, je bidouille sur tout, avec une pitite préférence pour les aiguilles en tout genres et la récup!
  • Contact

Recherche