Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 21:27

C'est une ancienne créa que je vous présente ce soir, heureusement que j'ai des articles en stock sous le coude, pour alimenter ce blog de façon régulière, car en période d'exam c'est pas évident... (ces satanés exams sont dans deux semaines et sans semaine de révisions tant qu'a faire!, du coup pas le temps de bidouiller, et la je fait juste une pose dans mes révisions pour vous écrire...)
Bon revenons à nos moutons: il s'agit donc ce soir d'une paires de mitaines totale récup, même le patron est fait dans du papier journal!!! Voici d'ailleurs a peu près comment je l'ai réaliser:

 

patron mitaine

 

- On plie en deux la feuille qui va nous servir de patron (la pliure correspond approximativement au trait (qui se finit en zigouigoui sur le dessin fait à l'arrache sur paint mais qui est en fait droit) pliure du tissu sur le dessin)

 

- On pose son bras, le long de la pliure, coté riquiqui de façon à ce que l'axe riquiqui bras soit droit (c'est a dire pas comme sur le dessin...désoler j'ai trouvé que çà sur la toile pas eu le temps de prendre ma mimine en photo), la main doit aussi être fermée (contrairement aussi au dessin...)

 

-On trace le contour de phalange en phalange, puis le creux entre l'index et le pouce (a cette endroit (en rose) on rajoute une marge de 3cm (environ, çà peut être un peu plus un peu moins)tout comme sur la suite souligné aussi en rose, et bien sur on passe par la phalange du pouce.

 

- On coupe son patron, on déplie, on reporte sur le tissus, on coud, on surfile les bord, ou on ourlette, ou on biaise, ou rien du tout (c'est selon l'inspiration et la matière utilisée), on peu rajoutée des déco aussi.

 

et on peu obtenir çà! de jolies mitaines récup sur mesure, même pas besoin de savoir tricoter!!

mitaine pull

 

Pour cette paire, j'ai utilisé un pull sans manche qui avait feutré (pas de photo avant, navrée) et un fil à tricoter, gris,  de récup qui me venait de mon arrière grand mère. Je les porte depuis le lycée!

Partager cet article

Repost 0
fée divers - dans tuto
commenter cet article

commentaires

No 29/03/2011 18:40


Elles sont chouettes tes mitaines récup'! Bon courage pour les exams! (c'est quoi donc comme exam? ..Suis curieuse, mais t'es pas obligée de me répondre si tu n'as pas envie)


Présentation

  • : Les bidules de fée divers
  • Les bidules de fée divers
  • : Bienvenu dans mon petit univers bricolesque, je bidouille sur tout, avec une pitite préférence pour les aiguilles en tout genres et la récup!
  • Contact

Recherche