Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 21:24

Avant de toute chose je tiens à m’excuser au prés de vous, mes fidèles lecteurs. Ces derniers mois on été éprouvant question travail, puisque c’était la dernière ligne droite avant la fin complète de mes études. Du coup je n’ai pas été très présente. Mais, mon absence a été couronnée par le succès !! J’ai validé mon année et par extension mon diplôme !!!!

 

Bon revenons maintenant au sujet principal de cet article !!

 

 Pendant ma grossesse j’avais acheté ce tour de lit que je trouvais très mignon, mais nous avons acheté ensuite un lit qui n’avait qu’un seul coté de barreaux, du coup je n’ai pas put l’accrocher. Et puis quelques temps après, la crèche familiale, que fréquente la louloute, a formellement interdit à toutes les assistantes maternelles d’utiliser des tour de lit, a cause du risque d’accident (étouffement, ou alors bébé coincé entre les barreaux et le tour de lit !) du coup suite à çà je ne me voyais pas, donner ou vendre ce tour de lit (je me serais sentit responsable si il y avait eu un accident avec…) Alors il a un peu trainer dans les placards.

 

photo de la bête avant:

tour de lit

 

 

Puis, récemment,  l’idée de le transformer en manteau m’est venue, ses dessins s’y prêtant bien ! Mais du haut de ses 2 ans et demi (déjà…) ma louloute était bien trop grande pour des motifs bébé. Et puis la petite Apolline (qui est très très belle !!!) à eu la bonne idée de naître récemment (le jour de la fête des mères en fait !!! un beau cadeau n’est-ce pas !!!), du coup je l’ai cousu pour elle. Elle devrait avoir bien chaud la miss cet hiver car il est bien épais !!!  

J’ai utilisé le patron (taille 1 an) du manteau des « intemporelles pour bébé ». Mise à par le fils à coudre, tout est issus du tour du lit. Le bouton est aussi de la récup, car il me vient d’un manteau que j’ai customisé en changeant simplement les boutons.

 

Place aux photos de la bête aprés :

 

Recto:

DSCF6294

 

Verso:

DSCF6293

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pierrette 28/07/2012 16:27

Bravo Magnifique idée , j'adore !!!

fée divers 16/08/2012 10:41



merci beaucoup de votre visite ainsi que pour le compliment!


bises



brivalou41 08/07/2012 10:53

quelle riche idée !!il est magnifique ce petit manteau un double bravo 1 pour ta rea
2 pour tes etudes et dimplome
encore bravo bizz

fée divers 17/07/2012 23:09



merci!



tausendfrauen 07/07/2012 19:14

Bonjour, c'est la premiere fois que je visite ton blog et j'aime vraiment ce que tu as fais avec ce tour de lit, ce manteau est tout mignon et a l'air tout confortable. Bravo

fée divers 11/07/2012 14:05



merci beaucoup!!


au plaisir



particules 07/07/2012 09:48

c'est une très bonne idée, et en plus, il est super joli ce petit manteau !
je vais essayer avec le mien... pareil, j'en avais pris qu'un seul et là, avec mon petit diable, il en faut deux. Sinon on est réveillé la nuit à cause de la perte de tutute.
je trouve que les normes de sécurité sont de plus en plus drastiques... les enfants sont mieux entourés d'un joli tour molletonné plutôt que par des barreaux, comme en prison. Et je n'ai jamais
entendu qu'un enfant était mort à cause d'un tour de lit... peut être les nourrissons, mais après... m'enfin ! c'est comme ça maintenant, faut se prémunir de tout.
Je vais peut être essayer de faire un manteau avec le mien... mais il est grand maintenant, il a + de 2 ans. Sinon j'avais envisagé des coussins pour son lit de grand :-)

fée divers 11/07/2012 14:05



j'ai hate de voir ta réalisation!!


merci de ton passage



IDEES MAISON 07/07/2012 09:43

Bravo
Transformation SPLENDIDE !!!
J' ADORE

fée divers 11/07/2012 13:54



merci beaucoup



Présentation

  • : Les bidules de fée divers
  • Les bidules de fée divers
  • : Bienvenu dans mon petit univers bricolesque, je bidouille sur tout, avec une pitite préférence pour les aiguilles en tout genres et la récup!
  • Contact

Recherche