Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2011 3 10 /08 /août /2011 22:32

Voici ma dernière couture (terminé..)! Évidement c'est pour la louloute. J'ai utilisé le patron (taille 2 ans) de la robe trapèze des intemporels pour Bébé, en inversant intentionnellement les boutonnières que j'ai brodé à la main sur les bretelles arrières au lieu des bretelles devants comme le préconise Astrid LeProvot. Je trouvais qu'elle allait mieux derrière que devant.
J'ai aussi choisi de doubler complètement la robe ( au lieu d'une simple parmenture) car le tissu gris (récup d'un coupon donné qui me vient du stock de ma tante, vous savez je vous en  ai déjà parlé!) bien qu'il soit très chaud, il picote un peu (il y a probablement de la laine), donc une petite doublure en coton (provenant d'un drap de mon enfance qui ne sert plus, car nous utilisons plus que des couettes) rend cette robe bien plus confortable.
J'ai aussi brodé une tête de cheval que j'ai moi-même dessiné, puis j'ai cousu un ruban en bas de la robe pour agrémenter le tout.

 

Le résultat final:

robe cheval1

 

et des détails de la boutonnières et de la broderie:

robe cheval2

Pour broder la crinière au passé empiétant, j'ai utilisé deux brins de coton mouliné, dont un rose claire et un rose foncé, ce qui lui donne (çà se voit moins sur la photo...) un peu de profondeur. Le contoure du dessin est brodé au point de tige. La boutonnière quand à elle est bien évidement brodé au point de feston!

J'aime assez le résultat final (bien que la photo ne la mette pas en valeur) et vous qu'en pensez vous?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lety 07/10/2011 01:03


wow respect pour ces belles choses ...elle doit etre belle comme un coeur avec


fée divers 07/10/2011 13:23



merci Léty et merci d'être passez par ici!


bises



ho-re-li 11/08/2011 22:58


Très joli résultat ! J'apprécie tes explications, très claires, qui donnent des idées pour mes propres coutures... Du bon travail, merci de faire partager !


fée divers 18/08/2011 14:25



merci!


 



Dilujo 11/08/2011 18:03


Très jolie robe pour la petite Miss.
J'aime bien la crinière de ton cheval.
bises.


fée divers 18/08/2011 14:25



merci!



Présentation

  • : Les bidules de fée divers
  • Les bidules de fée divers
  • : Bienvenu dans mon petit univers bricolesque, je bidouille sur tout, avec une pitite préférence pour les aiguilles en tout genres et la récup!
  • Contact

Recherche