Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 17:26

Matériel: jeu d'aiguilles double pointes 2 et 2.5, et de la laine pour aiguille 2-2.5 ou 2.5-3
- monter 60 maille répartis sur 3 aiguilles doubles pointes n°2 (soit 20 mailles sur chacune),

- avec une 4eme tricoter en rond, en cotes 2/1 (2 mailles à l'endroit, 1 maille à l'envers), l'avantage de tourner en rond c'est qu'il n'y a pas besoin de faire un rang à l'endroit , un rang à l'envers pour faire du jersey ou des cotes .

- lorsque vous avez obtenu la longueur de poignée que vous souhaitez (de 5 à 15 cm), faite 4 rang en jersey endroit sur le premier rang répartir 6 diminution (soit tout les 10 mailles), avec les aiguilles 2.5

- puis lorsque vous êtes revenu au début de votre rond faite une augmentation, tricoter 2mailles normalement, puis une seconde augmentation puis tricoter normalement pendant 4tour (tour des augmentations compris)
tous les 4 rang vous devez en faite faire une augmentation avant la première que celle que vous avez 4 tours plus bas et une après la deuxième(si vous comprenez pas vous me dites) et ceux là 6 fois, ce qui fait 12 mailles de plus.
Après ces 2 dernières augmentations tricoter 5 tours ( tours des augmentations compris), puis mettre en attente 16 mailles de la maille avant la première augmentation à celle après la deuxième,ce seras le pouce plus tard.

- tricoter le reste et à l'endroit ou il y a l'attente monter 4 mailles

- tricoter pendant 2,5cm, mettre en attente le riquiqui, pour cela on compte à partir du milieu des 4 mailles que vous avez monté, 20 maille , puis mettre en attente les 14 prochaine.
tricoter 2 rang en montant 3 mailles là ou il y avait le riquiqui

- puis on mais en attente les autres didi, pour l'annulaire (sans compté les 3 nouvellement monté, mettre en attente 6 mailles de chaque coté de ces 3 mailles (en le prenant aussi ), pour le majeur prenez de chaque coter 6 mailles aussi pour les mettre en attente (je vous montrerais tous çà en photo, un jour quand je me remettrai à faire des mitaines....).
 
- il ne vous reste plus que l'index sur vos aiguilles, tricoter la longueur voulu en rajoutant 3 mailles du coter du majeur (en tout vous avez 19 mailles), entre le dessus et le dessous du doigt, pour des mitaines on s'arrête à la première phalange et pour des gants jusqu'au bout des doigt , pour arrêter le doigt, il faut tricoter 2 maille par 2 maille (comme pour des diminution), et quand il vous reste 3 maille passez le fils dans celles-ci.

- pour le majeur:
reprenez vos maille en prenant les 3 mailles que vous avez monté pour l'index, et monter 3 mailles en face de celle-ci. (ce qui fait 18 mailles), tricoter la longueur voulu, comme précédemment.

- pour l'annulaire,
reprenez vos maille en prenant les 3 mailles que vous avez monté pour le majeur, en tout vous avez 18 mailles, et tricoter la longueur voulu.

- pour le riquiqui
reprenez vos maille en prenant les 3 mailles que vous avez monté quand vous avez séparer le quiqui des autres doigts(17 mailles)
et tricoter comme précédemment

- le pouce
reprendre les mailles+ les 4 mailles que vous aviez montée au début pour fermer la main (20mailles)

- tricoter l'autre main à l'identique

vous pouvez tricoter les poignée, les mains et les doigts de couleurs différentes



- astuce, pour éviter que le changement d'aiguilles se voit, reprendre la dernière maille de l'aiguille précédente.

 

mitaines

Partager cet article

Repost 0
les-bidules-de-fee-divers.over-blog.com - dans tuto
commenter cet article

commentaires

Annie 27/10/2013 22:56

Merci pour ce tuto de mitaines qui sont super bien expliquées

évelyne 16/01/2013 14:00

oh ! merci pour ce tuto, cela fait longtemps que je cherchais un tuto de gants avec doigts en laine fine
Bonne année !

fée divers 17/01/2013 15:48



mais de rien, si vous rencontrez quelque difficulté n'hésité pas à m'en parler!


 


et bonne année aussi



Clem 22/07/2010 18:43


Et ma paire à moi? Il est chouette ton site, mais il manque une page commentaire général!!! Enfin comme je n'y connais rien, je ne sais pas si c'est faisable! En tout cas, il est sympa, les tutos
clairs et ça m'a donné envie de créer le mien. A bientôt Mademoiselle Fée divers! Bisous


les-bidules-de-fee-divers.over-blog.com 22/07/2010 23:04



coucou toi, çà me fait plaisir que tu laisse un ti mot ici!!!! je crois que overblog face des pages commentaire générale...


oh oui créer un blog!!!!!!! je veux voir tes truc!!!!!!!!


bises quand est-ce que tu est dans le coin????


si tu en veux une paire de mitaines y a pas de souci....., tu me dis la couleur et pis c'est tout....



Présentation

  • : Les bidules de fée divers
  • Les bidules de fée divers
  • : Bienvenu dans mon petit univers bricolesque, je bidouille sur tout, avec une pitite préférence pour les aiguilles en tout genres et la récup!
  • Contact

Recherche