Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 15:08

Que j'aime ton lainageeuh...

 

Elle n'est pas belle ma version de la chanson???

 

C'est en voyant cette laine verte que la maman d'une amie m'a donnée (entre autres pelotes…), que j'ai tout de suite su.Je me suis dit (et la période de noël aidant…), « cool je vais pouvoir tricoter des sapins !!! »

Alors bien sur j’en ai fait qu’a ma tête, je me suis lancé la tête la première dans les dessins et les calcules puis j’ai sortit mes aiguilles et 3 jours plus tard mon sapin était né :

 

 

sapin1.jpg

Matériels :


·         Aiguille n°3

·         laine marron et verte d’échantillon d’environ 26m/36rgs

·         boutons

 

Explications :

  •  Monter 8 mailles avec la laine marron pour le tronc du sapin.
  •  Tricoter jersey  endroit pendant 2.5cm, couper le fil.
  •  Monter 15 mailles sur la seconde aiguille avec la laine verte. Tricoter  les mailles du tronc à la suite avec la suite de la laine verte, puis monter a nouveau 15 mailles vertes sur votre aiguille.
  •  Vous obtenez 38 mailles (vertes).
  • Tricoter Jersey endroit pendant 4 rangs, puis rabattre de chaque côté, tout les 2 rangs de cette façon :

                               - 1 fois 1 maille

                                -1 fois 2mailles

                               - 1 fois 1 maille

                               -1 fois 2 mailles

                               - 1 fois 1 maille

                               -1 fois 2 mailles

                               - 1 fois 1 maille

  • Vous obtenez 18 mailles, couper le fil.
  • Monter 6mailles sur la seconde aiguille avec la laine verte. Tricoter les 18 mailles précédentes  à la suite, puis monter à nouveau 6 mailles vertes.
  • Vous obtenez 30 mailles.
  •  Tricoter Jersey endroit pendant 2 rangs, puis rabattre de chaque côté, tout les 2 rangs de cette façon :
  •                                - 1 fois 1 maille
  •                                - 5 fois 2mailles
  •  Vous obtenez 8 mailles, couper le fil.
  •  Monter 4 mailles sur la seconde aiguille avec la laine verte. Tricoter les 8 mailles précédentes  à la suite, puis monter à nouveau 4 mailles vertes.
  • Vous obtenez 16 mailles.
  • Tricoter Jersey endroit pendant 2 rangs, puis rabattre de chaque côté, tout les 2 rangs de cette façon :
  •                                - 1 fois 1 maille
  •                                - 3 fois 2mailles
  •  Rabattre les 2 dernières mailles
  •  Tricoter un deuxième sapin identique, puis coudre sur l’endroit de chaque sapin des boutons de couleurs de votre choix, vous pouvez également coudre des sequins ou broder au point de nœuds.
  •  Coudre endroit contre endroit vos faces de sapin, laisser une petite ouverture afin de pouvoir retourner le sapin, rembourrer votre sapin (personnellement je l’ai rembourré de laine verte pour le corps. et de laine marron pour le tronc). J’ai choisit de faire une couture entre le tronc et le corps du sapin car je trouvais cela plus jolie.
  •  Puis coudre au point invisible le petit troue qui reste.

Voilà vous avez un très beau sapin maintenant:

 

sapin2.jpg

pour ceux et celle qui le souhaite j'ai fait un pdf des explications, suffit de demander poliment pour le recevoir par mail!

bonne journée

 

édit du jeudi 13 décembre: le modèle sera bientôt disponible dans la tricothéque de tricotin!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
bonjour, je vous remercie des explication du sapin pourriez vous me l'envoyer , merci d'avance;
Répondre
S
Bonjour bonjour !! Ahhh j'adore ce sapin !! j'en avais fait un mais pas terrible ! C'est possible d'avoir le PDF svp ? et est ce que vous avez des explication pour un bonnet de pere noel pour un bébé de 6 mois ? car je trouve que pour adulte ! Merci
Répondre
M
bonjour bonne et heureuse nouvelle année<br /> bravo pour le sapin<br /> est ce que que je peux avoir le tuto en pdf ? merci biiiiiiiiiises
Répondre
G
Il est magnifique ton sapin ! J'adore.
Répondre
F
<br /> <br /> merci beaucoup!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
bonjour et bravo pour ton joli blog<br /> superbe idée que voilà et qui me donne envie d etricoter ces petits sapins à mon tour<br /> est ce que tu pourrais s il te plait m'envoyer le pdf<br /> joyeuses fêtes de fin d'année<br /> valou
Répondre
F
<br /> <br /> merci pour ta visite! je t'envoie un mail de suite!<br /> <br /> <br /> bonnes fêtes<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les bidules de fée divers
  • : Bienvenu dans mon petit univers bricolesque, je bidouille sur tout, avec une pitite préférence pour les aiguilles en tout genres et la récup!
  • Contact

Recherche