Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 21:46

 Pour une fois je pense à moi, enfin çà fais bien plusieurs mois que ce projet a été initié (genre la crapule devais avoir quelques mois...), mais là c'est finie (enfin quasiment, reste des bricoles de finitions non visible à l'oeil nu de la photo...).
Je suis partie d'un pantalon de ce type:

 

jupepantalon

 

La photo de l'original n'est plus disponible puisque j'avais pris la bête en photo avec mon ancien appareil, mais ce lâcheur m'a lâchement abandonné sur un certain terrain de pédologie dans les Cévennes! Bien sûr je n'avais pas mis les photos de la carte sur mon PC, ce fut été trop simple...Mais globalement il ressemblait au spécimen affiché plus haut! mais sans les poches et les revers. Ce pantalon avait un peu d'age (je le mettais au lycée!) et me serrais un peu au niveau du popotin, mais pas question de m'en défaire, alors je me suis dit qu'en jupe mon arrière train passerait sûrement mieux, et bien par chance c'est le cas!

 

j'ai utilisé une méthode similaire à celle-ci, çà m'a données çà:

jupemanan.jpg

c'est un peu tristounet, non?
du coup je l'ai customisé avec des fleurs type yoyo que j'ai découpé dans ce tee-shirt très usé, ci-dessous.

 

haut maman

J'ai simplement découpé des bandes dans une des manches puis j'ai froncé les bords, que j'ai cousue sur ma jupe avec un bouton à chaque fleur (de récup évidement...). Les tiges et les feuilles sont brodées au point de tige avec du fil de lin DMC. Et voici le résultat:

 

jupe maman

Quand pensez-vous?

 

Me reste plus qu'a me servir du reste du tee-shirt pour me faire un petit haut et ainsi compléter l'ensemble. La suite au prochain épisode (ou pas selon l'avancement...)

 

Bonne soirée

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bravo pour l'idée et le résultat, j'adore.<br /> J'ai un pantalon quasi identique que je ne mets plus depuis des années et je vais essayer d'en faire autant.<br /> Merci pour l'idée et pour votre blog que je viens de découvrir.<br /> Murielle.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> sympa comme tout cette jupe, élégante, avec le petit top, ça sera superbe!<br /> merci d'être passée chez moi, si tu fais quelque chose avec ta grille à frigo, je veux bien le voir !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci d'etre passez par là aussi! et pour la grille pas de souci dés j'ai un peu de temps pour esssayer je te montre çà!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tout à fait charmant ! J'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Sympa comme tout cette transformation! Allez, moi j'veux voir l'ensemble, je suis sûre que ce sera top!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> trop bien j'aimerai savoir faire ça!! mais c'est vrai que le gris c'est un peu triste.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci ma belle!!! contente que tu sois passée par là!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les bidules de fée divers
  • : Bienvenu dans mon petit univers bricolesque, je bidouille sur tout, avec une pitite préférence pour les aiguilles en tout genres et la récup!
  • Contact

Recherche