Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2010 6 10 /07 /juillet /2010 10:49

Il y  a quelques temps déjà , j’ai eu envie de m’essayer à la broderie au ruban. Mon premier ouvrage fut cette pochette, réalisé pour ma petite mamie, qui a une passion : les roses rouges! Je m’étais acheté un magasine hors série, spécialement dédié à cette technique de broderie, il y avait d’ailleurs de très jolies créations à  pouvoir réaliser.
Comme je n’aime pas spécialement faire exactement comme les autres, j’ai juste appris comment faire les roses (je connaissais déjà le point de tige, heureusement)et j’ai dessiner mon motif et mon patron (très basique le patron, il a un peu la forme d’une enveloppe mais avec des dimensions différentes!)

 

Normalement la broderie au ruban c’est principalement avec du ruban de soie, c’est vrai c’est très jolie et c’est une matière noble, mais bon soyons réaliste, c’est pas vraiment mon budget…Alors j’ai acheter du ruban dans un magasin de fête, au rayon mariage et j’ai essayé , et bien je doit dire que çà se travail plutôt bien et c’est pas trop moche, du coup vu le prix du ruban (moins de 2 euros les 12 m, il me semble), j’ai acheter quasiment toute les couleur qu’il y avait!!!! Çà servira aussi pour le scrap et pour la couture!!!

 

100 0987-copie-1

 

 

Depuis j’ai broder d’autre ouvrage au ruban avec différent point, mais chaque chose en son temps, je vous le montrerais plus tard ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bidules de fée divers
  • : Bienvenu dans mon petit univers bricolesque, je bidouille sur tout, avec une pitite préférence pour les aiguilles en tout genres et la récup!
  • Contact

Recherche